GOXI

sharing in governance of extractive industries

Welcome to the Environmental Governance Group of the Mining Sector Group (EGMS). Please introduce yourself to everyone else here and tell us why you joined! 

Please check out the FAQ Page for more information on how to navigate this group and how to contribute to discussions and add resources.  

Best, 

Jasmin Blessing, EGMS Community Manager 

Views: 747

Replies to This Discussion

Hello

My name is Georgette, I work in Ghana and I have a mine support (supplies & service) company that works all over West Africa. I am passionate about economic empowerment of women, local content in mining, building linkages for all to effectively benefit from our mineral wealth. I volunteer for Women In Mining Ghana and also The Accra Mining Network. 

I'm happy to be here and hope to contribute to discussions and learn about what is happening elsewhere.

Thank you for the invitation.

Morning to all of you,

I'm Michel BISSOU from one bilingual african country called Cameroon. i'm from the francophone part, so please permise me to fluently speek in french. But for any precisions, I could made an effort to answer in english.

So,
Donc je suis Michel. Je travaille sur la Gouvernance des Ressources Naturelles depuis 8ans aujourd'hui. J'ai d'abord été volontaire en ligne de Greenpeace Belgique pour le Bassin du Congo puis je me suis focalisé sur les industries extractives. J'ai été dans les ONG (RELUFA, PWYP), avec lesquelles je partage toujours des affinités de 2012 à 2016. J'ai d'ailleurs activement milité pour l'adoption d'une Norme ITIE Climato Sensible avant la Conférence de Lima (2016). Nous pourrons en reparler si vous le souhaitez. A mon actif je participé à pas moins de 10 études sur le secteur extractif au Cameroun en particulier : Connaissance, perception, attentes et besoins des populations riveraines des sites extractifs sur l'ITIE (PWYP, 2012), Artisanat minier (RELUFA, 2013), Processus de Kimberley (RELUFA, 2013), suivi des obligations contractuelles des compagnies minières (RELUFA&NRGI, 2013), Gouvernance des Groupes Multipartite ITIE (Point focal pour MSI Integrity, 2015), Processus d'attribution des concessions foncières et minières et droits des communes et communautés (RELUFA&CANADEL, 2016), etc. et de nombreux articles.

Actuellement je suis à l'ITIE Cameroun en qualité de Responsable chargé du suivi des résultats et impact de la mise en oeuvre de l'ITIE. Je suis parallèlement en charge du suivi de l'élaboration des rapports ITIE, de la mise en oeuvre des Feuilles de Route sur la Propriété Réelle, les Données Ouvertes.

Je travaille par ailleurs sur l'économie sociale et artisanale ainsi que sur la démocratie (suivi des processus électoraux).

C'est modestement fort de cette petite expérience que je me suis obligé d'adhéré à ce groupe. J'ai pas besoin de vous convaincre qu'il existe des liens très forts entre l'exploitation des ressources extractifs et le développement durable dans toutes ses composantes.

J'espère pouvoir apprendre davantage à vos côtés, mais aussi d'être utile.

Cordialement,

Michel

RSS

Conveners

GOXI Partners

Translate

Videos

• Add Videos
  • View All

© 2017   Created by Kobina Aidoo.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service